T a t h a t a   V r i n d h a m   N a n t e s

G r o u p e   d e   p r a t i q u e s   r e l i é   à   S r i   a t h â t a   à   N a n t e s

Qui est Sri Tathâta ?

 

Sri Tathâta s’est incarné en Inde comme messager de la Volonté Divine. Sa mission est d'apporter à l'humanité le Dharma de l'ère nouvelle, afin que notre conscience puisse se défaire de ses obscurcissements en ces temps troublés et la lumière pénétrer dans tous les différents domaines de notre vie.

 

Sa venue sur cette terre a pour buts de rétablir l'harmonie dans les manifestations d'une Nature aujourd'hui en tumulte, de réveiller les consciences et d’appeler les êtres humains à aller de l'avant dans leur évolution en plantant les germes de la Vie Divine sur la terre.

 

Le nom Tathâta qu'il a reçu de Mère Nature elle-même, signifie mot à mot : état de perfection absolue.

 

La naissance de Sri Tathâta a été très particulière, accompagnée des signes qui annoncent un enfant Divin. Tout jeune, il s'est consacré à de longues années d'ascèses, comme le Divin le lui demandait. Sa conscience était alors la plus grande partie du temps absorbée dans la Conscience Cosmique. A l’apogée de ses ascèses, il a eu une expérience inouïe, au cours de laquelle la Mère Divine lui a montré à la fois les merveilles incommensurables de l'univers et la souffrance immense de l'humanité. Devenu l’Instrumentparfait de la Volonté Divine, il est alors sorti  de son isolement ascétique, et a commencé sa mission consistant à faire descendre de la Source Suprême l'énergie du Dharma, de l'établir et la diffuser dans le monde.

 

Il a commencé à initier au chemin du Dharma les âmes qui étaient mûres pour cela.

Le 21 janvier 1991 à Sarnath, près de Varanasi (Bénares), Sri Tathâta a proclamé le Dharma pour les Temps nouveaux, sous forme de 49 Sûtras (aphorismes sacrés) qui portent le nom de Dharma Sûtras. Il a ensuite entrepris conformément à la Volonté Divine la construction d'un grand temple à Kollur, dans l'état du Karnataka. Ce temple, le Dharma Pitha, a été consacré et ouvert au public le 6 Juillet 2006.


Aujourd'hui Sri Tathâta répand son message du Dharma à la fois en Inde et dans le monde occidental, initiant un grand nombre d’êtres à la vie Divine.