T a t h a t a   V r i n d h a m   N a n t e s

G r o u p e   d e   p r a t i q u e s   r e l i é   à   S r i   a t h â t a   à   N a n t e s


Sandya Vandana

Cette méditation se pratique le matin juste avant le lever du soleil et le soir juste avant le coucher du soleil. 

Elle se pratique avant les conjonctions.

 

Le matin se tourner vers l'Est au soleil levant et le soir vers l'ouest au soleil couchant.

 

Nous contacter pour avoir les dates d'initiations à cette pratique.


Sandya Upasana

Comment éveiller la lumière de notre âme et la faire rayonner ?


Sri Tathata nous enseigne la pratique des conjonctions, appelée Sandya Upasana. Les conjonctions se font exactement au moment du lever et du coucher du soleil.

 

Nous recevons une aide extraordinaire de la nature. Lorsque le soleil se lève, il nous appelle comme une mère appelle son enfant et nous donne toute son énergie. En réalité, c'est la lumière divine elle-même qui vient pour éveiller notre âme et la faire rayonner vers tous les aspects de notre être et de notre vie et cela se répète cinq fois par jour.

 

Si nous mettons à profit ces cinq moments spéciaux de la journée, où l'énergie se manifeste abondamment pour faire grandir notre conscience, nous pouvons grandir de manière extraordinaire. 

 

Ces cinq moments sont: 

 

  • Le lever du soleil : offre une nouvelle conscience, une nouvelle attention
  • Midi heure solaire : offre la prospérité et la juste façon de vivre 
  • Coucher du soleil : offre la purification de tous les fardeaux de la journée
  • Minuit heure solaire : offre la fusion avec l'absolu
  • 3 heures avant le lever du soleil : offre la connaissance éternelle

 

Notre conscience peut s'ouvrir comme les pétales du lotus le matin si nous méditons à ces cinq moments de la journée. 

 

Pour commencer, nous pouvons méditer deux fois par jour : au lever et au coucher du soleil. Cela est déjà très bénéfique. Puis on peut rajouter la conjonction de midi solaire.

 

Lors de ces cinq moments, un mécanisme interne se met en action. Le matin, l'obscurité laisse place au jour et le soir, le jour laisse place à l'obscurité. Il y a un changement. On passe de l'un à l'autre. Entre ce changement, il y a un intervalle et c'est dans cet intervalle que l'explosion d'énergie divine a lieu. A ce moment-là, il faut méditer pour laisser venir en nous l'énergie divine.

 

Si nous ne connaissons pas ce secret, même en pratiquant beaucoup spirituellement, nous ne pourrons jamais atteindre le but final de l'existence. Par ce secret des cinq moments, nos pratiques vont donner un fruit plus élevé et notre vie sera plus riche et plus heureuse que si nous ne le faisons pas. 

 

La nature nous apporte beaucoup de grâce mais nous ne pouvons pas en faire usage parce que notre corps et notre mental sont remplis d'impuretésIl faut donc se purifier en se connectant au rythme de la nature. La soif de notre âme aujourd'hui n'est pas satisfaite, malgré tout ce que nous possédons. Les védas disent que le créateur a créé ce monde avec l'énergie d'amour. Tout va vers l'amour. Nous devons vivre sur terre avec l'amour et aller au Divin qui est amour. 

 

Lien pour calculer les levers, couchers de soleil et passages au méridien  : http://dateandtime.info/fr/citysunrisesunset.php?id=2990969

 

Pour avoir les dates d'initiation à cette pratique : nous contacter.

 

 

Cliquez ici pour modifier le titre