T a t h a t a   V r i n d h a m   N a n t e s

G r o u p e   d e   p r a t i q u e s   r e l i é   à   S r i   a t h â t a   à   N a n t e s

Mahayaga

Un Mahayaga est un processus d'offrandes au Feu sacré, codifié dans les Védas, textes sacrés transmis par les Rishis, ces êtres éclairés de la tradition multimillénaire indienne. 


Il a pour but de générer, par les rituels et la résonance des hymnes védiques, une immense énergie visant à stabiliser le mental humain, apporter la paix au niveau individuel et social et aider tous les êtres humains à entrer dans la nouvelle conscience.

Cliquez ici pour modifier le titre

Dharmasooya Mahayaga 2014
6 - 12 février 2014, Palakkad, Kérala, Inde.


Le Dharmasooya Mahayaga a une dimension ancrée dans la société. Des représentants de toutes les activités humaines et groupes sociaux ont participé à cet événement. La puissance du Mahayaga a permis aux prières en faveur de l’humanité offertes à la grande Présence divine pendant la durée du Yaga de devenir réalité, et c’est ainsi que les rêves que nous avons pour un nouveau monde empreint de qualités supérieures peuvent se réaliser  le moment venu. Joindre nos pensées positives et généreuses à la Présence Divine pendant le Yaga favorise un changement révolutionnaire au niveau global.

 

Le Dharmasooya Mahayaga a pour objectif de générer, appeler et transmettre l'Energie Cosmique au monde physique, à tous les êtres vivants et à l’Univers entier. Pour ce processus, le Maha-Acharya, sage ayant la responsabilité du Yaga, se tenant en position centrale et œuvrant en tant qu’Instrument du grand Temps, conduit le Mahayaga avec une intention d’aider l’humanité à accomplir sa destinée authentique. Trente-huit Ritviks ont  été entraînés directement par Śrī Tathāta et ont officiés avec lui, et 1008 disciples de Śrī Tathāta qui sont initiés Atmavidya se sont joints dans l’alignement au maître et à la Volonté divine coulant à travers lui, pour accomplir le Mahayaga comme une seule entité. Avec eux, 10008 participants se sont portés volontaires pour aider à la conduite de ce Mahayaga en joignant leurs prières pour que les objectifs de ce grand rituel deviennent réalité.

 

La Nouvelle Culture du Yaga

La tradition des Yagas (rituel au feu sacré) a été transmise par de grands Rishis pour aider à l’évolution de l’univers, de la nature ainsi que de l’esprit humain. Ces rituels védiques et leurs protocoles ont été renouvelés par Śri Tathata et adaptés de façon à répondre aux besoins et exigences du temps présent. Ainsi, une nouvelle culture du Yaga naît grâce à la convergence de l’extraordinaire connaissance des grands sages anciens, de la nouvelle énergie de changement qui anime l’univers et de la volonté divine.


Les thèmes des 7 journées du Mahayaga

 La partie principale du Mahayaga, celle ouverte au public, a durée 7 jours. Elle a été précédée de plusieurs journées de rituels et prières préparatoires.


Conscience Non-violente en l’Être Humain

Les prières conduites le premier jour ont eu  l’intention suivante : que l’énergie du Dharma descende et qu’ainsi l’équilibre soit rétabli dans la nature. Des prières spécifiques ont été  conduites pour le développement d’une compréhension du principe de non-violence et du développement de la non-violence, et également pour une éducation orientée vers le progrès de la conscience.

 

Nouvelles Générations

Le deuxième jour, les prières ont porté sur l’avènement d’une nouvelle génération capable de vivre les hauts principes du dharma du brahmacharya. En effet la quête de l’homme de la Divinité totale peut trouver son accomplissement seulement si une éducation enseignant les vraies valeurs est reçue et si le dharma du brahmacharya est observé pendant l’enfance.

 

Les quatre varnasrama dharma

Le 3 jour a été consacré aux quatre Varnasrama dharma de la tradition védique, autrement dit la façon juste de vivre les 4 périodes de la vie brahmacharya, grihastha (vie de couple et de famille), vanaprastha (se distancier de la vie de famille et dans le monde), et sanyasa (dernière partie de la vie). Il s’agissait  de prier pour leur ré-habilitation dans une nouvelle définition, pour leur observation en conscience par les êtres humains et aussi pour que de bonnes personnes deviennent prêtes à prendre des rôles de leaders au niveau de la société entière.

 

Dharma de la nation

Lors du quatrième jour, nos prières et nos intentions se sont centrées sur l’avènement de dirigeants qui soient compétents pour le travail de la renaissance sociale, la protection de la société, la reconstruction de la nation, etc. Ces personnes doivent  avoir la connaissance et la compréhension de ce qu’est le yuga divin (Ère divine), et savoir renoncer à une vision personnelle de la vie au profit d’une prise en compte de l’intérêt de la société entière, de la nation et du monde.

 

Yodhanam Dharma

Lors du 5ème jour, les participants ont prié  et ont focalisé leurs intentions pour vivre une vie respectant le dharma. Ils ont prié le Divin afin de recevoir les connaissances, la conscience et la force qui leur permettront de mener une telle vie, menée selon le dharma, et d’ouvrir ainsi la voie à l’instauration de l’âge divin.

 

Le parc Nectar

Les prières et visualisations du 6ème jour ont été consacrées à la descente, depuis les plans supérieurs, de l’énergie du Suprême, rendue possible par le percement de la couche d’obscurité (tamas) et à la diffusion de ce flot d’énergie descendante vers l’ensemble de l’univers manifesté, sous la forme de nectar.

 

La floraison de la conscience humaine

Les prières de la 7ème journée ont eu  pour objet l’épanouissement de la conscience humaine dans toutes ses dimensions ainsi que la célébration divine de l’existence grâce à la redécouverte du rythme de l’univers. Les participants ont offerts  leurs salutations profondes et leur gratitude à l’Energie Divine qui est descendue pendant le Mahayaga.

Quelques uns des invités du Mahayaga présents pour animer les conférences de l'après-midi :

Jeffrey Armstrong, Kaka Vera Jecupe, Masami Saionji, Baba Ramdev, Vandana Shiva, Deborah Moldow.

Cliquez ici pour modifier le titre

Le maître chargé de conduire le Mahayaga

La puissance et l’impact d’un tel Mahayaga, effectué dans le but de soutenir l’évolution de la conscience humaine, résultent de la pureté et la conscience de celui qui mène le rituel et de la façon dont il est mené. Ce Mahayaga a été  conduit par un sage dont le prana intérieur est pleinement éveillé, qui peut s’élever jusqu’aux mondes subtils les plus élevés et relier son prana avec le prana universel. De cette position, il invoque la puissance cosmique suprême, lui demandant de venir dans le Yajñakunda (foyer du feu) sous la forme du feu, puis en tant qu’instrument du temps infini, avec toute sa force de volonté, il offre  la Aahuthi (une invocation) dans le Yajñakunda pour l’accomplissement de l’objectif et le but du yajña. Le feu du Yajñakunda vient de trois sources différentes, qui sont  aussi les trois Témoins du Mahayaga :

  • le feu du Visva Shanti yajña, qui a été mené sans interruption pendant les 5 dernières années à Tapovishtashram.
  • le feu allumé à partir des rayons du soleil, qui représente symboliquement la supra-conscience cosmique
  • le feu du prana subtil, qui est l’incarnation de la volonté du créateur

Tout ceci a fait du Mahayaga un épisode essentiel, gravé à jamais en lettres d’or, de l’histoire de l’évolution de la conscience humaine.

 

L’importance de l’invocation de groupe

D’après Śri Tathata, le temps de la réalisation individuelle (comme dans le Satya Yuga) est terminé et l’heure actuelle est celle de l’évolution collective de l’humanité. Aujourd’hui nous devons faire un effort concerté et travailler ensemble à la transformation de l’humanité dans son ensemble.


Ce Mahayaga est arrivé à un moment d’une grande puissance, à la fois dans les aspects positifs et négatifs. Nous sommes à un tournant dans l’évolution de l’Univers à la fin du Kali Yuga, c’est pourquoi la participation aux prières collectives adressées au Suprême de personnes de tous les domaines de la vie, venant à la fois de l’Inde et des pays occidentaux, hommes et femmes, sans distinction de caste et de religion, fut  si importante dans ce Mahayaga.

 

C’est aussi la raison pour laquelle les trois Dharmasooya Mahayaga qui ont eu lieu ces dernières années, auxquels déjà des milliers de personnes de toutes les castes, croyances et nationalités avaient participé, ont contribué à transformer le monde dans toutes ses dimensions.